PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

 

 

VIUZ

Retour sur la conférence “les nouvelles frontières du marketing"
Amélie Poisson

La technologie peut être est vue comme un souci et non pas un soulagement.

Il y a de la techno-phobie mais l'expérience d'une fusion offline/online est là, avec une tendance émergente : une science avec conscience.

L'idée de technologie empathique émerge depuis 3-4 ans : nous avons tous en tête ces images de robots à visage humain. Il s'agit de replacer l'humain au centre, de créer des usages à valeur affective ajoutée.

Les nouvelles attentes du consommateur ? La personnalisation, la soif de jamais-vu, la curiosité scientifique, la singularité, la beauté. On pense par exemple à l'exposition fondation cartier sur la beauté des mathématiques.

L'art contemporain travaille sur des expériences immersives et des interactions esthétiques inédites : un digital qui se veut design.

ELLE

Toujours plus Bio ?
Claire Dhouailly

"Pourtant, on n'a pas assisté à une importante vague envahissant le marché, mais plutôt à une discrète lame de fond, qui se poursuit aujourd'hui" analyse Pierre Bisseuil, directeur de recherches à l'agence Peclers.

FASHIONMAG

PeclersParis milite pour que l’on reconsidère les essentiels
Anaïs Lerévérend

"Cela a validé le constat, le triomphe du style sur la mode, d'un vestiaire fait d'essentiels uniquement", [...]"Aujourd'hui, dans une maison qui marche bien, les essentiels représentent 70% des ventes. Or les marques nous sollicitent et concentrent leur temps et leurs investissements pour les 30% restants, la partie mode de leurs collections" explique Anne Etienne, directrice conseil chez Peclers.

 

"C'est la structure même des collections qui est à revoir. Les essentiels sont travaillés et même proposés en boutique à la marge le plus souvent, alors qu'en fait, ce devrait être ce qui est mis en avant, ce qui sert d'appel" ajoute Elisabeth Prat, directrice de la mode de Peclers Paris. [...] Peu importe le positionnement prix d'une marque, ce qui importe dans un essentiel : la coupe, la bonne forme, les bons détails équilibrés. "Après on ajuste le curseur prix avec le choix des matières par exemple", précise-t-elle.

 

 

Profession Bien-être

MakeUP in Paris : le petit salon qui a su séduire les grands du maquillage
Siska Von Saxenburg

La sixième édition du salon MakeUP in Paris ouvre ses portes ce jeudi 18 juin pendant deux jours. Cet événement professionnel dédié au monde très fermé du maquillage se concentrera sur l'innovation, tout en conservant un déroulement particulièrement ludique et créatif. [...]

Un programme de conférences mettra l'accent sur les marchés brésiliens, sud-coréen et britannique. Parrallèlement, quatre grands ateliers passeront en revue les tendances de l'année à venir, dont deux animés par les agences de tendances Nelly Rodi et Peclers Paris. [...]

 

Cosmetique hebdo

Peclers mise sur les Archestyles
Angélique Vallez d'Erceville

"Nous avons développé un outil de segmentation des consommatrices, pour comprendre les femmes dans leurs expressions profondes et évolutives. Cela nous permet de remplir un peu mieux notre mission qui est d'offrir du trend forecasting plutôt que du simple trend reporting", explique Eric Duchamp, président de Peclers Paris (groupe WPP).