PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

 

 

PSYCHOLOGIES MAGAZINE

La virilité soignée
Caroline Langlois
Metrosexuel, « ubersexuel », le nouvel homme moderne se moque des étiquettes et cultive son image autant que sa masculinité. (...) Pour Emma Fric directnce du pole recherche et prospective du cabinet de tendances PeclersParis « L'émergence d un nouveau regard sur le genre a facilite la fragmentation des differentes typologies du masculin. Finalement c'est la singularité de chaque homme qui s exprime à travers un dosage plus personnel du feminin masculin » (...).
 

STRATEGIES

Le Futur(s) se dévoile
Emmanuel Gavard
En exclusivité, Stratégies présente trois scénarios issus du cahier Futur(s), de l'agence de prospective Peclers, proposant des idées d'innovation ou de communication pour les marques. Tous les ans, l'agence de prospectives et de tendances Peclers sort son receuil Futur(s). Un condensé de signaux émergents pris dans tous les domaines : de l'art au marketing, en passant par les produits de grande consommation, la technologie, la restauration ou même la politique. Répertoriés en divers scénarios pour l'avenir, ils sont censés propososer des pistes de réflexion pour les marques. Présentés sous forme didactique, ils amènent progressivement vers des idées d'innovations ou de communication via un raisonnement et un parti pris assumés. «Futur(s) repose sur quatre valeurs pivots que sont l'hédonisme, la nature, la technologie et l'imaginaire», précise Emma Fric, responsable du magazine chez Peclers. (...)
 

EXPRESS STYLES

Le sur-mesure des parfums
KARINE GRUNEBAUM
La fragrance masculine, un exercice de style cousu de fil blanc? Pas tout à fait. Les nouveaux jus font EVOLUER ces éternels modèles d'élégance.(...) « II y a un formalisme du vestiaire masculin comme une sorte d'uniformité dans la construction d'un parfum », reconnaît Pierre Bisseuil, directeur de recherche pour Peclers Paris Les apparences ne trompent pas Car même leurs flacons exhibent une tendance décomplexée aux coupes nettes, claires et aux couleurs foncées. (...)

L'EXPRESS

Parfums de danger
Karine Grunebaum
Un sillage qui cogne, des notes qui clashent, et la féminité tout entière bascule du côté obscur. La transgression conduit au renouveau et au succès. La preuve avec les parfums de saison. Cette saison, les sillages surpuissants sont un antidote à l'uniformité, à la dilution de la personnalité dans les normes de l'establishment.(...) "Aujourd'hui, on est à l'opposé de la mode du clean et de la mixité sobre à la Calvin Klein. On promeut son identité dans ce qu'elle a de plus excessif, on veut sortir du lot, quitte à flirter avec le danger",décrypte Pierre Bisseuil, directeur de recherche pour Peclers Paris. (...) 

EXPRESS STYLES

Un souffle d'audace
KARINE GRUNEBAUM
Un sillage qui cogne, des notes qui clashent, et la féminité tout entière bascule du côté obscur. La TRANSGRESSION conduit au renouveau et
au succès. La preuve avec les parfums de saison. Rompre avec les habitudes en ruant dans les bouquets et en exhaltant des accords osés fait sortir du rang mais aussi entrer dans la légende. (...) « Aujourd'hui, on est à l'opposé de la mode du clean et de la mixité sobre à la Calvin Klein. On promeut son identité dans ce qu'elle a de plus excessif, on veut sortir du lot, quitte à flirter avec le danger », décrypte Pierre Bisseuil, directeur de recherche pour Peclers Paris. (...)