PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

 

 

Prima Maison

Orange dynamite
BRIGITTE TIXIER

LA BONNE TONALITÉ.
Pas d'inquiétude, l'orange ne sera jamais totalement dépassé ! Lisa Favreau, styliste pour l'agence Peclers, assure qu'il revient toujours à la mode car il est facile à marier, quelle que soit sa hauteur de ton ou son intensité. Cette saison, on oublie les tonalités flashy, trop juniors, et on opte pour des nuances de corail.

Mode de l'homme urbain

Le look du jour : blouson WeSC

La crise a imposé pendant plusieurs saisons une mode très sage. Il ne fallait par prendre de risque commercial. Cette période est finie. Comme l’explique le bureau de style PeclersParis (mode homme été 2014): "L’été 2014 sera placé sous le signe de l’imaginaire et de l’énergie créative, de la discrétion sophistiquée à la richesse exubérante".

LeMonde.fr

La techno se porte bien
Marie Godfrain

Voilà vingt ans que les futurologues promettent l'avènement du vêtement connecté. "L'hybridation corps-machine est un vieux fantasme que la technologie rend chaque jour plus tangible", explique Emma Fric, directrice de recherche et prospective à l'agence de tendance Peclers Paris. 

Cote Magazine

L'art - une mode d'expression
Julie de los Rios

« On a besoin de retrouver le geste d'une personne Les dessins faits a la main viennent contrer l'esprit aseptisé des tissus unis ou des motifs industriels Le vêtement devient une pièce unique, l'expression d'une personnalité, celle de l'artiste. » souligne Elisabeth Prat, directrice de la mode de l'agence conseil PeclersParis. L'experte mise sur une tendance durable. Le défile lui même devient une performance artistique.

Obsession

HAPPINESS THERAPY
Charlène Favry

(…) Côté parfum, le rose 2014 s'est affranchi de la fleur homonyme. Il est présent dans la couleur du jus, celle du flacon : c'est cette évocation rassurante, joyeuse ou gourmande qui séduit les femmes. « Cet engouement va de pair avec un vrai retour de l'optimisme. Il suffit de voir, les évènements qui marquent ce début d'année : le clip Happy de Pharrell, l'expo The Happy Show à la Gaîté lyrique, ou le retour tant attendu de la griffe Schiaparelli, dont la couleur fétiche est un fuchsia très vif», suggère Lucille Gauthier, consultante chez Peclers. (…)