PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

[PT] Glamour Brazil

O que não mata fortalece (= What doesn't kill you makes you stronger)
Flávia Bezerra
[EN] Our parents’ favorite phrase is the people’s (and even brand’s) resilient mantra: we adapt to changes, overcome and grow. Does this strength also reside in you? Understand it.
 
[...] “If before, Baby Boomers (born between the 50s and 60s) were informed
of tragedies mouth-to-mouth or through a picture published in the
newspaper, Millennials watch it live and even interact in real-time”, says
Isabel Dezon, from the trend forecasting bureau PeclersParis.

[FR] Cosmétique Mag

Profession prospectivistes, ils influencent l'avenir
Anaïs Engler
Ces consultants détectent les modes et les tendances entre deux et cinq ans avant leur arrivée sur le marché. Comment ? En observant le monde d'aujourd'hui dans les moindres détails.
 
[...] Repérer les signaux faibles dans les détails du quotidien est le coeur du métier. Mais « pour mieux travailler, il faut être transversal », complète Pierre Bisseuil, directeur de recherche à l'agence Peclers Paris. Pas besoin d'avoir une expertise dans un domaine en particulier, l'important est de savoir où chercher les informations.

[FR] Cosmétique Mag

La beauté libère la femme
Anaïs Engler
Dans un contexte de défiance quant à une vision de la femme trop corsetée, les aspirations des consommatrices de produits de beauté évoluent vers plus d'authenticité et de liberté.
 
[...] Alors que les harcèlements et les atteintes à l'intégrité sont de plus en plus dénoncés, le statut de coupable change de camp. Les femmes affirment leur droit de se maquiller comme bon leur semble. Le rouge à lèvres engage, Lipslut, a par exemple lancé un lipstick F*ck Hollywood en réaction a l'affaire Harvey Weinstein, comme pour dire « J'assume
mon rouge et qui je suis », explique Emma Fric, Chief Future Insights & Innovation Officer chez Peclers Paris.

[FR] L'Express

Dermo-nutrition: quand la cosmétique s'inspire de nos asiettes
Monique Le Dolédec
"Les professionnels de la beauté de préparent à provoquer chez nous des sensations nouvelles, "croquantes, craquantes, croustillantes."
 
[...] "La beauté aujourd'hui est devenue un style de vie holistique", remarque Pierre Bisseuil, directeur de recherche à l'agence de tendances Peclers.
 

[FR] Voici

Le dico du beau
Les agents réflecteu
Définition nom, du latin agents (agir) et de l'anglais to reflect (miroiter). Particules organiques solides (le mica, la nacre, la perle...) est de réfléchir la lumière.