PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

 

 

HOME FASHION NEWS

Hôtellerie et décoration l'heureux mariage
Nadine Guérin
Réunis sur le salon Equip'Hôtel, les experts du décor guettent les meilleures idées. Le consommateur veut être agréablement surpris. Le segment haut de gamme et l'expérience "à vivre" s'accordent pour le futur... Passage en revue de développements créatifs et novateurs. (...) A l'heure de la globalisation conquérante, la singularité devient plus énigmatique" observe l'agence Peclers dans son étude baptisée Futur(s). "Il  faut augmenter le moment". Le storytelling lorsqu il est maîtrisé se révèle un moyen efficace pour exacerber la curiosité et le désir chez le consommateur en lui racontant une histoire. (...)

Prima Maison

Fantaisie onirique
Brigitte Tixier
Feuilles, pétales, branchages tortueux... Les motifs végétaux parés d'or et de teintes profondes enchantent la maison. (...) "L'envie de nature s'exprime actuellement de deux manières l'une brute et minimaliste, l'autre exubérante et tournée vers l'imaginaire", explique Cécile Rosenstrauch, directrice du secteur Maison du bureau de style Peclers Paris. 
 

PSYCHOLOGIES MAGAZINE

La virilité soignée
Caroline Langlois
Metrosexuel, « ubersexuel », le nouvel homme moderne se moque des étiquettes et cultive son image autant que sa masculinité. (...) Pour Emma Fric directnce du pole recherche et prospective du cabinet de tendances PeclersParis « L'émergence d un nouveau regard sur le genre a facilite la fragmentation des differentes typologies du masculin. Finalement c'est la singularité de chaque homme qui s exprime à travers un dosage plus personnel du feminin masculin » (...).
 

STYLIST

Elle m'a légué : une jaguar - un accent belge - un parfum
Joy Pinto
Elle sait faire un bon café, couche Marni au tricot et Bocuse à la blanquette, bref, votre maminouche est une dure à cuire. En parfumerie aussi, il faudrait voir à pas lui faire à l'envers. (...)  Comme toute trentenaire qui se respecte, vous avez forcément eu envie de jeter votre Granny à la poubelle. Sauf qu'en ce qui concerne le cool, cette petite femme aux cheveux abricotés en a autant à vous apprendre que Mustafa Nayyem. À commencer par son lifestyle olfactif très exigeant. (...) Dans un marché saturé par 450 lancements par an, elle ne jure que par des élixirs vintage, précieux et bien ficelés. Et comme souvent, elle a raison. «On assiste à un retour à la grande parfumerie, vécu comme une envie de racines statutaires et une quête d'héritage», commente Pierre-Emmanuel Bisseuil, directeur de recherche chez Peclers. (...) 

STRATEGIES

Préparez vos mouchoirs
Delphine Le Goff
À la télévision, il est de bon ton de verser sa petite larme. Dans la publicité, on met de côté l'humour grinçant pour donner dans l'émotion à travers le «sadvertising». Larme de fond ou pur cynisme? (...) Je pleure, donc je suis " On se situe dans une période de mise a nu des émotions, de renouveau des sentiments, de montée des empathies ", annonce Emma Fric, directrice de la recherche et de la prospective chez Peclers. Dans son étude annuelle "Futur(s)", le cabinet de tendance et d'innovation enjoint d'ailleurs les marques à "placer les sens en exergue, mettre en scène l'émotion » (...).