PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

 

 

Prima Maison

Fantaisie onirique
Brigitte Tixier
Feuilles, pétales, branchages tortueux... Les motifs végétaux parés d'or et de teintes profondes enchantent la maison. (...) "L'envie de nature s'exprime actuellement de deux manières l'une brute et minimaliste, l'autre exubérante et tournée vers l'imaginaire", explique Cécile Rosenstrauch, directrice du secteur Maison du bureau de style Peclers Paris. 
 

PSYCHOLOGIES MAGAZINE

La virilité soignée
Caroline Langlois
Metrosexuel, « ubersexuel », le nouvel homme moderne se moque des étiquettes et cultive son image autant que sa masculinité. (...) Pour Emma Fric directnce du pole recherche et prospective du cabinet de tendances PeclersParis « L'émergence d un nouveau regard sur le genre a facilite la fragmentation des differentes typologies du masculin. Finalement c'est la singularité de chaque homme qui s exprime à travers un dosage plus personnel du feminin masculin » (...).
 

STRATEGIES

Préparez vos mouchoirs
Delphine Le Goff
À la télévision, il est de bon ton de verser sa petite larme. Dans la publicité, on met de côté l'humour grinçant pour donner dans l'émotion à travers le «sadvertising». Larme de fond ou pur cynisme? (...) Je pleure, donc je suis " On se situe dans une période de mise a nu des émotions, de renouveau des sentiments, de montée des empathies ", annonce Emma Fric, directrice de la recherche et de la prospective chez Peclers. Dans son étude annuelle "Futur(s)", le cabinet de tendance et d'innovation enjoint d'ailleurs les marques à "placer les sens en exergue, mettre en scène l'émotion » (...).

IN:FLUENCIA

TRANSFORMER L'ESSAI
EMMA FRIC ET PIERRE BISSEUIL

De quelles manières nos sociétés contemporaines se mettent en marche vers le changement liès aux métamorphoses actuelles ? Un décryptage prospectif tiré du cahier "Futur(s)" de l'agence Peclers Paris qui repose sur l'analyse des signaux émergents, d'où découlent quatre scénarios majeurs...Une vision plus empathique de notre rapport au monde, une quête d'éxutoires pour s'extraire du réel, une aspiration à définir de nouvelles valeurs, tels sont les trois premiers scénarios qui pourraient narrer les enjeux de notre avenir. A cela s'ajoute une quatrième dynamique, transformer l'essai, plus particulièrement développée dans ce dossier. (...) 

METAMEDIA

Tendance 2014 : faire confiance au futur
Barbara Chazelle
« La création de confiance est au cœur du projet de changement de société ; elle est le moteur même de ce changement». Pour la 14e édition de son Cahier de Tendances FUTUR(S), l'agence Peclers Paris voit l'année 2014 sous le prime de la confiance, confiance dans un futur collectif,
pragmatique où la singularité à toute sa place.