PRESS
REVIEWS
  • Google+
  • linkedin

Last articles

 

 

Créations Lingerie

Le sans-armatures revient en force
Valérie Charier

Le soutien-gorge sans armatures est de (presque) toutes les collections pour le prochain hiver 2015/16. Pourquoi cet engouement et ce revirement ? Quels sont les formes et attributs que les corsetiers lui confèrent aujourd'hui ? Autant de questions qui trouvent ici réponse. [...]
DOMINIQUE METTRAUX, POUR PECLERS PARIS
-Ressentez-vous une tendance pour les soutiens-gorge sans armatures ? Comment l'expliquez-vous ?
Oui bien que cette offre reste néanmoins mineure dans les collections. Ce type de lingerie trouve sa source dans trois influences majeures : l’influence vintage (portée par la mode des années 70 et son attitude hédoniste pour une femme bien dans son corps) ; l’influence sport & tom boy (l’attitude rebelle à la Adèle Haennel dans le film Les Combattants) ; l’influence des films érotiques du moment comme Fifty shades of Gray.
[...]

Le Journal du Textile

Peclers veut mieux cerner la diversité des femmes
Isabelle Manzoni
L'agence de style lance les "Archéstyles", une grille qui permet de mieux décrypter les diverses expressions de la féminité.
L'agence de style met ainsi à la disposition des acteurs de la mode un outil inédit pour décrypter les nouvelles expressions de la féminité. «Il ne supprime pas les autres, prévient Emma Fric, la directrice recherches et prospectives de l'agence. Mais nous nous sommes rendu compte, depuis que nous avons mis en place cette grille de lecture, que nos conseils comme nos cahiers de tendances se calquent presque naturellement sur cette nouvelle méthode.»

 

M LE MAGAZINE DU MONDE

Une formule bien huilée
LILI BARBERY-COULON
En vingt ans elle a colonisé les cuisines, même celles des chefs étoilés reléguant l'huile de tournesol à la friteuse. « Au début des années 1900
on l'utilisait pour faire des savons servant à la lessive, raconte Pierre-Emmanuel Bisseuil, consultant pour le cabinet de tendances Peclers Paris. C'est l'avènement du régime méditerranéen, surtout du régime crétois, qui la propulse sur le devant de la scène gastronomique dans les années 1990. » Très vite, l'huile d'olive des supermarchés ne suffit plus. Les épiceries fines proposent leurs variétés à prix d'or, des boutiques spécialisées comme Oliviers & Co se multiplient et les restaurants éditent leurs récoltes. « Cette montée en gamme lui permet d'évoquer le luxe, le bien-être et la santé... De quoi concurrencer, en cosmétique, les huiles du Maghreb comme celle d'argan » ajoute le consultant.

STRATEGIES

La femme, des archétypes aux archéstyles
Emmanuel Gavard
Souvent femme varie.. Difficile pour les marques de bien cerner les contours de la féminité Pour mieux appréhender les tendances de cette cible et pour mieux suivre leur évolution, Peclers en présente « les archéstyles ».
Les tendances, c'est comme les oiseaux migrateurs quand on les voit, c'est qu'elles sont déjà en train de partir. Et ce n'est pas sur le point de s'arranger. Que les modes changent,c'est bien connu. Maîs aujourd'hui, «les rythmes s'accélèrent, les cycles de mode changent beaucoup plus vite qu'avant, analyse Emma Fric, directrice recherche&prospective au cabinet de styles, de tendances et d'innovations Peclers.
En magasin, les collections peuvent évoluer toutes les trois semaines. Les marques doivent être beaucoup plus réactives.» Notamment sur la cible féminine.

E-marketing.fr

Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®
Amelle Nebia
Le cabinet de tendances Peclers se penche sur les cibles féminines. L'approche Archéstyles® est née et renouvelle le genre des segmentations traditionnelles.
Dans un monde où tous les cycles s'accélèrent, où les segmentations traditionnelles ont montré leurs limites, l'agence de tendances et de veille Peclers crée pour les marques un outil de segmentation unique, qualitatif et dynamique pour comprendre la femme dans ses expressions les plus profondes et les plus évolutives. En définissant une vision prospective de leurs cibles, Peclers aide les marques à prendre une longueur d'avance.