Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur
Julie Dao Duy

« Simples effets de mode ou au contraire grands concepts qui illustrent des tendances de fond, les mots qui alimentent notre rubrique TRENDSPEDIA sur Peclers+ vous offrent un éclairage sur l’actualité sociétale, culturelle ou médiatique. De la tendance beauté du « BIY» (blend it yourself) au phénomène de l’ « Insta-branding » en passant par les « nodels », ces nouveaux visages de la mode: découvrez trois mots aux concepts clés, et plus encore sur Peclers(+) www.peclersplus.comB.I.Y
Blend-It-Yourself Etudier les ingrédients qui composent un produit de beauté peut s’avérer complexe. On observe en ce moment une évolution des tendances cosmétiques, consistant à réaliser soi-même des soins personnalisés, dans le confort de son home sweet home. LOLI, une société de beauty box à abonnement, fournit tous les mois des produits naturels qui permettent de composer ses propres préparations dans sa cuisine. Une meilleure compréhension des produits et plus de transparence sur les ingrédients deviendraient-elles les nouvelles solutions bien-être du secteur beauté ?

Instabranding
Instagram + Branding Avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde, Instagram est aujourd’hui devenu pour les marques un puissant moyen de promouvoir leur image auprès de la jeune génération… Mais encore faut-t-il en connaître les rouages, en maîtriser la culture et les codes. C’est donc sans surprise que certaines agences marketing spécialistes de ce réseau social tendent à se multiplier, telles que InstaBrand et Snapfluence, qui aident les marques à communiquer de la manière la plus authentique et efficace qui soit, notamment en mettant à leur disposition un réseau d’influenceurs aguerris sur Instagram.

1. Anil Can@fuckingcoolthings sur #Guccigram 2. Stephane Baumont @oneeyegirl sur #Guccigram

Nodel
Non + Model L’ère des tailles 34 et des beautés lisse est-elle révolue ? C’est en tout cas ce que laissent entrevoir les dernières fashion weeks, notamment celle de New York, qui a vu un nouveau type de mannequins s’emparer des catwalks : les « nodels ». Des tops anonymes aux physiques atypiques et qui, à l’image du dernier défilé d’Eckhaus Latta, confèrent aux collections un supplément d’authenticité et de caractère, prouvant une fois de plus que la perfection ne fait plus autant fantasmer.

1. Tawan by Mark Fitton 2. Grace Dunham for Eckhaus Latta

Contenu exclusif pour les membres de Peclers+

Lire plus