Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur
Alice Gerlec x Sandrine Maggiani

La mode de demain, déjà consciente des enjeux environnementaux et sociétaux, a gagné en maturité en proposant de réduire la cadence et revenir à des produits justes mais qui ne manqueront pas de personnalité. Pour anticiper la saison prochaine Alice Gerlec Directrice du Cahier Mode Produits Femme FW  21-22, nous propose une lecture des tendances clé qui inspireront les collections. 

Sandrine Maggiani : Malgré une mode en pleine mutation, quelles convictions ont inspiré et nourri la création du cahier Mode Produits Femme FW 21-22 ?

Alice Gerlec : Les convictions qui nous portent plus encore cette saison, sont d’encourager la femme à retrouver le plaisir de s’habiller, se sentir libre d’exprimer les multiples facettes de sa féminité, engagée, affranchie, décomplexée et inspirée. 

Faire du « sustainable » la nouvelle norme qui s’intègre dans le processus depuis les valeurs, matières, pertinence jusqu’ à la durabilité de nos produits. Inspirer un vestiaire créatif, où passion et engagement se nourrissent de références iconiques du passé pour se projeter dans le futur.

SM : Quelles sont les facettes de la féminité qui semblent imposer leur créativité pour la saison prochaine ? 

AG: La femme que nous avons imaginée incarne une féminité libre et puissante: à la fois combattante moderne en lutte pour un monde meilleur, séductrice à la sensualité débordante de jour comme de nuit, baby-doll provocante qui bouscule les codes du vintage ou encore poupée ultramoderne et créative qui se laisse guider par son imagination audacieuse et sans limite. 

SM: Quelle attitude de mode s’affirme et s’apprête à perdurer ? 

AG: La période des années 70’s est une des tendances de fond que nous ne cesserons pas de réinventer tant il en existe de facettes. Cette saison, nous avons choisi de donner à l’allure…

Poursuivez la lecture de l’interview sur Peclers+