Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur
Isabelle Lartigue x Sandrine Maggiani

Styles de vie moins formels, influence des jeunes générations… Les codes de la mode Homme sont en perpétuel mouvement. Entre Homo Natura et fashion commuter, quelles attitudes de mode adoptera l’Homme FW 21-22?

 Éléments de réponses avec Isabelle Lartigue, Directrice du Cahier de Tendance Homme.

SM : Maintenant à l’ère du « post-streetwear », sur quelle tendance une marque doit-elle capitaliser ?

De l’esprit ​ »urban gardener » à celui de « l’outdoor urbaniste », les pièces multifonctions, modulables et confortables s’appuyent plus que jamais sur la frontière entre le design urbain et la nature.

La saison prochaine devrait creuser le sillon de l’Outdoor,comme nous l’avons traité dans notre Cahier homme FW 21-22.  Techwear, trek urbain, authentique, sport-vintage… Plus qu’une tendance, le côté utilitaire du vêtement est renforcé tout en jouant sur la rigueur et la fluidité des lignes qui reprennent l’idée de liberté et de mouvement.

SM : comment  s’inspirer de l’outdoorwear  pour répondre  à ces nouveaux modes de vies plus mobiles , mais aussi à un retour aux activités connectées à la nature  ?

Comme le streetwear, l’outdoor confère à une silhouette urbaine …

Retrouvez toutes  nos recommandations en exclusivité sur Peclers+ 

Nos cahiers de tendances saisonniers et nos équipes conseil sont à vos côtés pour inspirer  et  réconcilier objectifs de marque et aspirations consommateurs. Pour en savoir plus contactez-nous !