Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur

LineaPelle prévoit un hiver 2020-21 fortement influencé par « l’intelligence émotionnelle » qui impose « un jeu de complémentarités entre perfection et imperfection ». 

Le désir de retour aux matières naturelles, aux surfaces presque vivantes, se fera particulièrement  présent malgré une poursuite continue de l’amélioration des performances et des aspects techniques des matériaux. « L’intelligence émotionnelle » symbolise également l’importance de l’aspect éthique dans toute décision de création et de production. 

Retour en images et en points forts de nos équipes sur l’édition automne/hiver 2020-21 du salon international, spécialiste du cuir, des accessoires, composants et matériaux alternatifs…

Rouges immersifs et couleurs  qui provoquent des sensations émotionnelles fortes. 

L’esprit Couture fait un véritable retour avec la présence d’accessoires dans la métallerie -bijoux ornementaux, volumineux,   pour les cuirs on note des effets moirés, plissés…

Les matières s’assombrissent, des effets d’or noir et finitions précieuses -gold, irisé, glossy-  apportent de la luminosité aux inspirations post-apocalyptiques et romantico-dark. 

Les matières « Tech » influencées par le streetwear/sportwear, se sont montrées plus discrètes, laissant place aux influences classiques comme les effets de tapisseries.

Présence remarquée des entreprises de plus en plus engagées dans le « durable », en s’intéressant à la réduction des émissions de Carbone, au recyclage (déchets recyclés), aux produits chimiques d’origine bio, à la green energy, et à l’absence de métal et de chrome dans la production.

Retrouvez l’analyse complète sur Peclers+