Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur

Avec la venue du Printemps notre experte Elisabeth Prat s’est récemment rendue à Londres. Elle vous partage les tendances à retenir, les boutiques & concept stores incontournables, des expositions & des galeries d’art ainsi que ses coups de cœur Londoniens.

A l’occasion du printemps, Elisabeth Prat a visité Londres et a pu se balader dans les rues fraichement fleuries de la capitale. Elle a apprécié l’engouement des londoniennes pour les bouquets de fleurs du marché du dimanche, presqu’une pièce qui vient compléter leur outfit !

Les fleurs du printemps, rue Colombia au nord.

Dans l’ensemble, Londres reste une ville à visiter pour la mode et l’art qui n’est pas comparable à Paris. On retrouve plus de diversité et d’excentricité dans les looks, les tendances sont quant à elles très différentes ! La mode n’est définitivement pas la même dans toutes les grandes capitales.

Les Anglaises incarnent la « pure sexiness », avec des looks toujours plus festifs et dénudés, les cheveux longs et colorés quelques soit leurs sorties. On retrouve notamment le « cut out », cette façon de révéler le corps dans les collections de Knwls et de Nensi Dojaka.

Retour en image des tendances femmes repérées chez SelfridgesDover Street Market, Brown’s East et sur Oxford Circus :

MAILLES BODYWEAR

Jonathan Simkhaï 310, Dion Lee, Aeron.

VENTRES DÉNUDÉS

Dion Lee, Christopher Esber, Viktoria & Woods.

Chez les hommes, on retrouve un look plutôt preppy année 80/90, très US Ralph Lauren, avec des tenues entièrement fluides, des tops et des pantalons à pince très larges. Autre tendance chez l’homme le « retro riviera » un look élégant inspiré de Casablanca avec des imprimés en nylon à l’italienne, comme chez Bluemarble.

Retour en image des tendances hommes repérés chez Selfridges, Dover Street Market, Brown’s East et sur Oxford Circus :

Londres
Dover Street Market : Noah & Portobello road.
Londres
Casablanca & Blue Marble.

COULEURS

Au niveau des couleurs, elles sont flamboyantes ! On retrouve une gamme très forte avec des rouges, du violet et de l’orange.

SELFRIDGES

Etape immanquable de ce shopping tour : Selfridges, le temple de la mode… Si jamais certains se posent encore la question « la mode existe-t-elle toujours ? », il vous suffit de passer quelques heures à Selfridges pour avoir votre réponse.

Selfridges est un somptueux magasin, attirant et attrayant. L’expérience commence dès les vitrines qui différent de celles dont nous nous avons l’habitude. Elles présentaient par exemple une collection extraordinaire d’œuvre d’art et non pas une sélection de marques. Tout au long de cette visite du grand magasin nous sommes plongés dans une expérience client innovante avec le programme « Superself », un voyage à la fois physique et numérique (retail therapy, DJ, voyage en réalité augmenté…)

MUSÉES & GALERIES D’ART

Les musés et galeries d’art à ne pas manquer :

Londres
Tate Modern
Londres
Saatchi Gallery

Lisson Gallery et le Sprüth Mager deux galeries également recommandées pour s’inspirer. L’un des points fort de Londres est l’inclusivité d’artistes non-occidentaux dans la plupart des musées et galeries beaucoup moins visible à Paris.

On découvre des œuvres d’art du monde entier, avec les mêmes époques mais des cultures bien différentes, comme le surréalisme à la Tate Modern abordés par divers pays.

Pour découvrir l’intégralité des tendances Londoniennes, galeries d’art et coup de cœur repérés par notre experte rendez-vous sur Peclers+ !

Contactez-nous pour obtenir votre accès. 

Contenu exclusif pour les abonnés Peclers+

LIRE PLUS
Inspirations, Envisioning Future(s) FW23-24

Inspirations, Envisioning Future(s) FW23-24

Inspirations, Envisioning Future(s) FW23-24 : « Et si le monde en[…]

Découvrir le cahier de tendances