Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur

Je m’appelle Marie Duvivier, j’ai 34 ans et je suis Consultante Stratégique Europe chez Peclers Paris depuis plus de 4 ans. Après une première vie professionnelle dans le Marketing, j’ai repris des études à l’Institut Français de la Mode avec la ferme intention d’intégrer l’agence de conseil en stratégie créative Peclers Paris… objectif réussi !

Marie Duvivier
Marie Duvivier

Au quotidien, je m’occupe de la gestion des clients Luxe & Beauté Europe et du suivi des projets Prospective de l’agence. J’accompagne de grands industriels et des marques internationales dans leurs réflexions stratégiques en matière de Prospective & d’Innovation : imaginer le futur de leur catégorie, capter les modes de vie émergents, comprendre les mutations et aspirations d’une cible clé, identifier de nouveaux territoires d’innovation produits & services…

Ce qui me plait dans mon métier c’est de travailler avec des personnalités inspirantes, sensibles, toutes plus créatives les unes que les autres, découvrir leurs univers… toujours dans la bonne humeur !

Et ce qui me passionne c’est d’imaginer le futur, raconter des histoires en alliant la force des mots & des images avec toujours le Peclers Eye : audace créative, pragmatisme et engagement pour un futur positif.

J’ai toujours été fascinée par les couleurs : l’intensité et le graphisme de larchitecte mexicain Luis Barragan, la modernité d’un packaging Hermès Beauté, mais surtout la symbolique des couleurs : l’évolution de leurs perceptions à travers les âges, leur rôle dans la construction d’un imaginaire collectif… Je recommande notamment l’œuvre de l’historien Michel Pastoureau à ce sujet.

Marie Duvivier
Luis Barragan – Jacquemus – Virginie Morgand – Hermès Beauté

Un plaisir simple ? M’attabler à une terrasse ensoleillée pour déguster un café croissant … et pas besoin d’aller au bout du monde, je cultive mon « chez moi » à Gambetta (Paris XXème) !

Webinaire : jeudi 24 mars 2022

Masculinité(s) : la nouvelle effervescence créative

Alors que les représentations de la Masculinité sont remises en question dans […]

Je m'inscris